PARIS ou BORDEAUX - RARE PETIT VASE - Ep. XVIIIe

  • Délai de livraison:3-5 jours

PARIS ou BORDEAUX

RARE PETIT VASE

A haut col droit rétréci, cul arrondi reposant sur un piédouche. Prises en forment de têtes de boucs.

Les anses en forment de têtes de béliers apparaissent dés 1762 à Sèvres qui fabriqua les premiers vases néoclassiques à têtes de boucs, d’après les modèles du sculpteur Boizot.

Porcelaine DURE.

Fond blanc à décor polychrome de guirlandes d'arabesques et de fleurs, surmontées de vases fleuris et de 2 médaillons ovales cernés d'un mince filet or, à décor de paysage en camaïeu sépia. Filets et guirlandes de feuillages or sur le corps et en bordures.


Dimension(s) : Haut. 18 cm - Long. 14,7 cm - Diam. (Pied) 7,4 cm

Marque(s) : NÉANT

État : BON ÉTAT - Infime saut d'émail restauré en bordure haute du col et petit éclat repris à l'une des cornes d'un des boucs (restaurations Invisibles à l’œil).

Époque : XVIIIe - LOUIS XVI

Observation(s) : Il est très difficile d'attribuer ce vase avec certitude. Le décor est très proche des décors des manufactures Parisiennes mais aussi de la manufacture de Paire de Vases - Vendues en Salle des Ventes comme Bordeaux en 2014.Bordeaux de Verneuilh-Vanier.

 

Une paire de vases de forme très similaire a été vendue en salle des ventes à Paris puis à Sarlat en 2014, comme porcelaine de BORDEAUX de Verneuilh-Vannier