VENDU
    Délai de livraison:3-5 jours
  • Description

MENNECY - Manufacture du DUC de VILLEROY
RARE DE à COUDRE

Le dé à coudre est un petit objet dans lequel on insère le bout du doigt pour le protéger de l'aiguille à coudre, généralement le majeur ou l'annulaire.

Les dés à coudre sont généralement en métal et piquetés sur la face extérieure. Mais il existe diverses sortes de dés à coudre dans divers métaux, en cuir, en céramique, en porcelaine, en caoutchouc, en bois, en verre ou en plastique et silicone. Les dés à coudre peuvent être plus ou moins travaillés, peints, gravés ou ciselés. Ils peuvent couvrir complètement le doigt avec une forme tronconique ou cylindrique ou n'être pas plus larges qu'une bague et se porter comme un anneau sur le bout du doigt.

PORCELAINE TENDRE

Fond blanc  à décor polychrome de guirlandes de fleurs surmonté de l'inscription "L’AMITIÉ ME GUIDE". Filet rouge en bordure.


Dimension(s) : Haut. 2,2 cm - Diam. 1,8 Cm,

Marque(s) : NÉANT,

Condition : PARFAIT ÉTAT,

Époque : XVIIIe - LOUIS XV,

Observation(s) : infimes usures d'usage.

En couture, le dé sert d'étui afin de protéger un doigt lors de l'utilisation d'une aiguille à coudre. Il permet ainsi de « pousser » l'aiguille dans les tissus épais et de recevoir l'aiguille lors d'une couture à la main.

Les DES à COUDRE sont des objets très rare.